Voice of The Customer | Voix du Client

JP AmielPar Jean-Pierre Amiel, ASQ Senior and CQA Ret. for Mauricio Figueroa, Voix du client (English Summary follows)

Suite à notre sondage lors du webinar “La marque employeur, facteur de succès pour vos projets d’améliorations de performance et de qualité” d’Alexis Carignan, ce 29 septembre 2021, nous avons reçu 14 participations. C’était notre premier essai sur la plateforme Zoom après avoir expérimenté avec Webex et Teams. Je crois que cela a été plus simple pour l’ensemble des participants et voici ce qui en découle, vous avez particulièrement apprécié le sujet (82,5%), ainsi que le présentateur (90% d’appréciation). Au niveau géographique, Deceux qui ont répondus au sondage, vous êtes plus de 78,5% à habiter à Montréal ou ses alentours, pour le reste vous êtes de Québec, Oakville et un de Chicago. Plus de 90% ont appréciés l’opportunité d’échange et 90% l’approche du présentateur. Vous êtes une grande majorité (70%) à préférer l’horaire du soir (19h à 21h) pour les conférences, mais 30% voudrait faire cela sur l’heure du lunch.

Voici quelques-uns des commentaires reçus :
Assurez-vous que les intervenants disposent d’une bonne connexion Internet. Il est arrivé que le son d’Alexis soit coupé.
• Plus de sujets liés à la qualité.
• Parler de la qualité à la haute direction/comment faire passer le bon message et influencer les choses pour investir dans la qualité.

Nous rencontrons les présentateurs avant chaque événement pour vérifier/discuter du programme, de la présentation et de la qualité vidéo et audio. Nous leur demandons également d’utiliser autant que possible les ateliers (breakout rooms) ou des sondages comme outil pour vous permettre de participer davantage à la présentation.

Nous vous remercions de votre participation et vous invitons à notre prochain événement — deux événements en réalité — notre Assemblée générale suivi d’une opportunité de réseautage sur Choisir un registraire de système de gestion avec notre ami Raymond Dyer, Responsable de programme.


English Summary:

By Jean-Pierre Amiel, ASQ Senior and CQA Ret. for Mauricio Figueroa, Voice of the Customer (English Summary follows)

Following our survey during the webinar “Employer branding, a success factor for your performance and quality improvement projects” by Alexis Carignan, on September 29, 2021, we received 14 participations. This was our first try on the Zoom platform after experimenting with Webex and Teams. I think it was easier for all the participants and here is what it shows: you particularly appreciated the subject (82.5%), as well as the presenter (90% appreciation). Geographically, of those who responded to the survey, more than 78.5% of you live in Montreal or its surroundings; for the rest, you are from Quebec, Oakville and one from Chicago. More than 90% appreciated the opportunity for exchange and 90% appreciated the presenter’s approach. A large majority of you (70%) prefer the evening time (7-9pm) for the conferences, but 30% would like to do it during lunchtime.

Here are some of the comments received:
Make sure that the speakers have a great internet connection. There were instances when Alexis’ audio cut out for me.
• More subject related to Quality.
• Talking Quality to upper management/how to pass the right message and influence things toward investing in quality.

We meet speakers before each event to verify/discuss the program, presentation and video and audio quality. We also ask them to use breakout rooms or surveys as much as possible as a tool to provide you with greater participation in the presentation.

Thank-you for your participation and invite you to our next event — two events in fact — our General Assembly followed by a networking opportunity on Choosing a Management System Registrar with our friend Raymond Dyer, Program Chair.