By Raymond E. Dyer (Ray), ASQ Senior Member, CMQ/OE, & CQA (un texte en français suit)
On October 26th, we held our annual general assembly followed by a workshop on Multiple Management Systems. This event was held in-person, the first since February 2020. The closing survey was responded to by 19 members.
Our survey asked participants to rate the following on a 5 point scale (5 being the highest): Subject, Approach, Presenter, and Exchange. We report the statistics as “Top Box Scores” (percentage of 4s and 5s out of the number of responses) and Average Percentage.
The results from our October 26th event in order of Subject, Approach, Presenter, Exchange, and Global were very strong:
Top Box Score: 100.0%; 94.7%; 100.0%; 100.0%; 98.7%.
Average Percentage: 93.7%; 93.7%; 94.7%; 96.8%; 94.7%.
We also had some feedback regarding proposed subjects including: The new face of quality (young untrained professional becoming the quality management team), Technical workshops like statistics, Medical device regulations, Change management, Registrars, Managing management systems, Risk Management, GMP/GLP, Six sigma in manufacturing, Data analysis, DOE, Compliance, Data integrity, Continuous Improvement, and even Quality in making beer using solar power.
Also from the feedback, we gathered that quite a few were happy for the in-person aspect even though the room next door was a little loud and a few of us are still a little uncomfortable about being in-person. We also received suggestions regarding future awards.
Overall, excellent participation, satisfaction results and feedback. This event was indeed a joy to moderate. It felt good being “live” in front of people again. Thanks to my fellow Section Leadership Team members and our other members who attended and participated!
Le 26 octobre, nous avons tenu notre assemblée générale annuelle suivie d’un atelier sur les systèmes de gestion multiple. Cet événement s’est tenu en personne, le premier depuis février 2020. 19 membres ont répondu au sondage de fermeture.
Notre sondage demandait aux participants d’évaluer les éléments suivants sur une échelle de 5 points (5 étant le plus élevé): Sujet, Approche, Présentateur, et Échange. Nous présentons les statistiques sous forme de “Top Box Scores” (pourcentage de 4 et 5 par rapport au nombre de réponses) et de pourcentage moyen.
Les résultats de notre événement du 26 octobre selon le sujet, l’approche, le présentateur, l’échange et le globalement, ont été très bons:
Top Box Score: 100.0%; 94.7%; 100.0%; 100.0%; 98.7%.
Pourcentage moyen: 93.7%; 93.7%; 94.7%; 96.8%; 94.7%.
Nous avons également reçu quelques réactions concernant des sujets proposés, notamment: le nouveau visage de la qualité (jeune professionnel sans formation qui devient l’équipe de gestion de la qualité), des ateliers techniques tels que les statistiques, les réglementations relatives aux dispositifs médicaux, la gestion du changement, les registraires la gestion des systèmes de gestion, la gestion des risques, les BPF/GLP, Six Sigma dans la fabrication, l’analyse des données, le DOE, la conformité, l’intégrité des données, l’amélioration continue, et même la qualité dans la fabrication de la bière en utilisant l’énergie solaire.
D’après les commentaires, nous avons constaté que beaucoup étaient satisfaits de l’aspect en personne, même si la salle d’à côté était un peu bruyante et que certains d’entre nous sont encore un peu mal à l’aise à l’idée d’être en personne. Nous avons également reçu des suggestions concernant les futurs prix.
Dans l’ensemble, la participation, les résultats de satisfaction et les réactions étaient excellents. Cet événement a été un véritable plaisir à animer. Cela m’a fait du bien d’être à nouveau “en direct” devant les gens. Merci à mes collègues de l’équipe de direction de la section et à nos autres membres qui ont assisté et participé!