Word from the Chair | Mot du président

Raymond DyerBy Raymond E. Dyer (Ray), ASQ Senior Member, CMQ/OE, & CQA (un texte en français suit)

Earlier this month, past Section Chair Chantale Simard submitted the final review of our Section’s 2021 Business Plan to ASQ.

In summary, we did quite well. We invested a few thousand dollars to promote our Montreal section while otherwise keeping a fairly balanced budget.

ASQ’s strategic objectives were to:

1. Improve the individual member experience;
2. Institute best practices in governance, operations, and risk management;
3. Drive thought leadership in excellence through quality;
4. Deliver new, tailored solutions to organizational members and customers;

Some of the more notable Montreal Section achievements reported were:

1. Hosted a bilingual ASQ Canada National Quality Conference on Risk and Resilience in October.
2. Hosted nine local evening webinars (three in French and two bilingual) and a noon hour webinar for ASQ Canada Greenland Region with excellent satisfaction ratings (above 80%, one at 100%).
3. Published nine regular newsletters, two special editions for the ASQ Canada Quality Conference, and one year-end holiday greetings.
4. Submitted quarterly financial reports on time.
5. Submitted business plan updates on time.
6. Invested $3,000 in the ASQ Canada Quality Conference and an additional $1,900 to encourage Montreal Section members to attend the conference.

All this assisted by the excellent support of the other areas of the Section Leadership Team. Thank you Chantale and the team for this notable achievement. You’ve set the bar quite high for 2022.


Au début du mois, l’ancienne présidente de la section Chantale Simard a soumis le rapport final de notre Plan d’affaires 2021 à l’ASQ.

En résumé, nous nous sommes plutôt bien débrouillés. Nous avons investi quelques milliers de dollars pour promouvoir notre section de Montréal tout en conservant un budget assez équilibré.

Les objectifs stratégiques de l’ASQ étaient les suivants:

1. Améliorer l’expérience individuelle des membres;
2. Instituer les meilleures pratiques en matière de gouvernance, d’opérations et de gestion des risques;
3. Encourager le leadership en matière d’excellence par la qualité;
4. Proposer des solutions nouvelles et adaptées aux membres de l’organisation et aux clients;

Parmi les réalisations les plus notables de la section de Montréal, on peut citer les suivantes:

1. Accueil d’une conférence nationale bilingue de l’ASQ Canada sur la qualité, portant sur le risque et la résilience, en octobre.
2. Organisation de neuf webinaires locaux en soirée (trois en français et deux bilingues) et d’un webinaire à midi pour la région du Canada et Groenland d’ASQ, avec d’excellents taux de satisfaction (plus de 80%, dont un à 100%).
3. Publication de neuf bulletins d’information réguliers, de deux éditions spéciales pour la conférence sur la qualité de l’ASQ Canada et d’un bulletin de vœux de fin d’année.
4. Soumis les rapports financiers trimestriels à temps.
5. Soumis les mises à jour du plan d’affaires à temps.
6. Investi 3,000$ dans la conférence sur la qualité de l’ASQ Canada et 1,900$ de plus pour encourager les membres de la section de Montréal à assister à la conférence.

Tout cela grâce à l’excellent soutien des autres secteurs de l’équipe de direction de la section. Merci à Chantale et à toute l’équipe pour cette réalisation remarquable. Vous avez placé la barre très haute pour 2022.

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