ASQ Montréal – Ann Jordan, PDG ASQ, à notre réunion de direction
Par Jean-Pierre Amiel, ASQ Senior & CQA, ret.
Ann Jordan, PDG de l’ASQ, a assisté hier soir à la réunion de l’équipe de direction de la section de Montréal virtuellement via Teams.
Oui, tout un honneur pour l’équipe de leadership. Nous avons également accueilli Puneet Manchanda, le directeur régional du Canada et Ruth Stanley, notre directeur régional adjoint ainsi que d’autres directeurs. Ann voulait rencontrer la vaillante équipe (70 ans et plus) et présenter un aperçu des principales initiatives stratégiques d’ASQ. Mission accomplie. Elle nous a expliqué comment l’ASQ s’est efforcée de se recentrer sur ses membres et d’offrir plus de valeur, tout en reconnaissant que la technologie offre désormais plus de possibilités d’amélioration… une faiblesse identifiée « tardivement » par l’ASQ. L’ASQ va se recentrer sur l’amélioration du soutien éducatif et de l’expertise en matière de qualité, ainsi que sur la fourniture de ces services dans un environnement multilingue grâce aux nouvelles technologies. De plus amples informations du siège social seront disponibles à l’automne. Nous serons attentifs, Ann.
Chantale Simard, présidente de la section de Montréal, lui a envoyé un message de suivi : Je pense que je parle au nom du groupe ici en vous disant que ce fut un plaisir pour nous aussi. Si nous avions eu plus de temps, tous les membres de l’équipe de direction vous auraient probablement posé des questions et fait des commentaires sur les nouvelles initiatives stratégiques clés visant à accroître la valeur des membres. Je suis heureux que nous ayons eu le temps de faire quelques commentaires et idées significatifs.
Je crois vraiment en ces initiatives impliquant le benchmarking, la technologie, les ressources nouvelles et existantes pour améliorer le contenu de QBok. Le réseau mondial de fournisseurs, ASQConnEx, est également une excellente idée. Le fait d’être ouvert aux méthodes modernes, au monde, aux jeunes générations, à la diversité et à d’autres langues et de le prouver concrètement en commençant ce road show virtuel par Montréal, me fait croire qu’ASQ atteindra l’objectif à long terme d’améliorer la valeur des membres.
PS : Ann Jordan a accepté d’être la conférencière d’ouverture du 2021 ASQ Région Canada & Groënland : Conférence nationale bilingue qualité organisée par la section de Montréal les 4 et 5 octobre.
(2021-06-08)