Au commencement....

C’était le 25 juin 1946 que les membres d’un comité de l’American Society for Quality Control — George EDWARDS, Andrew PETERSON, Ralph WAREHAM, Alfred DAVIS et Martin BRAMBAUGH — ont signé les articles d’Incorporation d’une nouvelle société sww professionnels en qualité. Un acte final confirmant la fusion des 14 sections de la Societies of Quality Control (SQC) et de la Federation of Quality Control Societies (FQCS) s’unissent avec l’American Society for Quality Control (ASQC) — qui deviendra plus tard, l’American Society for Quality (ASQ).

À Montréal, les dirigeants des sociétés locales de contrôle de la qualité – Ben LLOYD des Industries Canadiennes Ltée, Bruce LEADBETTER and John PRINGLE de la Bell Telephone Co. du Canada, Roger LESSARD de l’École Polytechnique, N.L. MORGAN de Northern Electric et d’autres décident de se joindre à l’ASQC. C’est ainsi qu’en 1949 naquit la section de Montréal de l’ASQC.

Revisée 2021-04-01

Notre mission

Promouvoir et améliorer la profession de la qualité en appuyant les membres de notre section, en offrant de l’information, des programmes éducatifs et des événements, tout en sensibilisant et en faisant la promotion de la valeur de la qualité dans la communauté.

Comité de direction de l'ASQ Montréal

Les postes élus suivants du Comité de direction de la section (SLC) guident et assurent le succès continu de la section : Président, secrétaire et trésorier. Ces postes exigent un engagement de temps pendant leur mandat.
Ils nomment des responsables d’audit, d’adhésions et de nominations. Ce dernier assure la continuité de la section en évaluant et en proposant des membres pour les différents postes du SLC.

D’autres postes assurent la promotion et le succès des opérations de la section, des activités planifiées et des communications avec les membres, les non-membres et les autres sections. Ces fonctions peuvent être partagées entre les membres du CSL, par exemple Adhésion, programmes et arrangements, voix du client, éducation et recertification ; Comité des médias sociaux et du site web ; Rédacteur du bulletin d’information, nomination, historien et liaison Internet. Certaines fonctions peuvent nécessiter plus de temps que d’autres (par exemple, le bulletin d’information, les programmes).

Nos événements et activités passés

Au fil des ans, notre section a organisé de nombreux événements tels que : présentations, tables rondes, visites d’usines et conférences. Découvrez la variété dans cette liste d’événements et d’activités passés :

• Répertoire d’événements 2007-2020
• Répertoire d’événements 1957-2006

Nos membres

Types de membres :

Le nombre de membres de la section de Montréal fluctue régulièrement en fonction des renouvellements et s’élève actuellement à environ 340 :

  • 62% Complet
  • 25% Sénior
  • 14% Étudiant

Certifications ASQ :

Il y a 130 membres détenant 187 Certifications de l’ASQ. Un de nos membres à obtenu toutes les certifications de l’ASQ.
Les certifications les plus populaires sont Certified Quality Auditor (CQA), Certified Quality Engineer (CQE), Certified Six Sigma Black & Green Belts (CSSBB & CSSGB) et Certified Quality Manager (CQM_OE).

Responsabilité/Titre :

  • 19 %  Non-spécifié
  • 19 %  Gérant
  • 15 %  Ingénieur
  • 14 %  Directeur
  •   8 %  Auditeur
  •   6 %  Consultant 
  •   5 %  Retraité
  •   4 %  Autres
  •   4 %  Spécialiste
  •   3 %  Analyste
  •   3 %  Président

Obtenez une reconnaissance - Devenez membre Senior

Démontrez votre croissance et vos réalisations dans la profession de la qualité en devenant un membre Senior de l’ASQ. Vous recevrez une reconnaissance de l’ASQ, des avantages supplémentaires et la possibilité d’être nommé au grade de membre Fellow.

Téléchargez votre formulaire de candidature à ASQ.ORG ou contactez ASQ assistance au 1-800-248-1946.

Revisée 2021-02-10