Prix Eric Stern Award 2020 – Le gagnant

Eric Stern Prix Eric Stern 2020 – Le gagnant Eric Stern
Hommage à Eric Stern, membre apprécié de l’équipe ASQ Montréal et gradué de Concordia

Farnoosh NaderkhaniPar Dr. Farnoosh Naderkhani, membre ASQ, Assistant Professeur, Concordia University,
Responsable du comité Liaison étudiante

Sans aucun doute, la pandémie COVID-19 a brusquement changé le monde tel que nous le connaissions, au début de la deuxième décennie du XXIe siècle. Le bon côté des choses, c’est que nous avons tous appris à continuer à apprendre, à travailler et à socialiser dans un environnement virtuel. Je souhaite à tous les étudiants une année 2021 saine, productive et prospère.
J’ai le grand plaisir d’annoncer que M. Kamyar Azar est le lauréat du prix Eric Stern 2020 de la section montréalaise de l’ASQ. M. Azar est actuellement étudiant en maîtrise à temps plein, étudiant en ingénierie des systèmes de qualité à l’Institut d’ingénierie des systèmes d’information (CIISE) de l’Université Concordia.

Kamyar Azar - 2020 Eric Stern Award

En résumé, la valeur intellectuelle des travaux de Kamyar réside dans le développement de modèles avancés basés sur l’apprentissage automatique (ML), associés à des techniques de contrôle qualité pour réaliser des prévisions de haute précision dans le secteur des soins de santé. De nos jours, des avancées technologiques significatives ont permis de disposer de grands ensembles de données multimodales, complexes et à haute dimension dans le domaine de la santé.
En raison de la complexité de ces ensembles de données, il est plus important que jamais d’utiliser des techniques de réduction dimensionnelle afin d’accélérer la formation et de fournir de meilleures interprétations. À cet égard, une carte de contrôle de l’analyse en composantes principales (ACP), une technique bien connue de contrôle de la qualité pour la réduction de la dimension des données, est appliquée pour analyser l’ensemble de données d’imagerie du cancer du sein du Wisconsin (Diagnostic). Enfin, de multiples modèles de classification sont «formés» pour prédire la malignité d’une tumeur. En plus des implications théoriques et technologiques importantes de tels projets, comme le fait que les soins de santé soient un moteur essentiel de l’économie canadienne, les progrès dans ce domaine de recherche peuvent avoir un impact significatif sur notre industrie des soins de santé.

Félicitations Kamyar pour ton travail. Bravo.

 


Scroll to Top